Le poney club de Vaires-Torcy

Recherchez une activité
 
Valider

Le poney club de Vaires-Torcy

Profitez d’un cadre unique pour pratiquer l’équitation : 350 hectares de nature à quelques kilomètres de Paris. Situé entre la plage, le plan d’eau et le golf de Torcy, le centre équestre est un lieu de vie unique et préservé. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, toute l’équipe vous accueille, quel que soit votre niveau.

Ouvert à tous, le Poney club vous offre les joies de l’équitation : préparation des poney, balades ou randonnées, mais aussi pony-games, longues rênes, voltige, horse-ball, polo, compétitions… Labellisé École Française d’Équitation en 1ère catégorie(EFE), le centre accueil les examens fédéraux et Equi Handi Club.  

Les installations

  • une carrière de 60 x 30 m
  • trois manèges permettant de pratiquer l’activité quelle que soit la météo
  • une cavalerie de 80 poneys de toutes tailles (0,70 à 1,50m au garrot)
  • un matériel adapté aux besoins de chaque cavalier
  • un club house avec vue sur le grand manège accueille les parents qui veulent suivre leurs enfants lors de la pratique de l’activité

Les activités encadrées

  • Le baptême poney, la formule idéale pour découvrir l’activité.
  • Le mini-poney, pour les enfants de 3 à 4 ans
    Les enfants partent à la découverte de l’univers du poney en conjuguant plaisir, découverte et sécurité. Les séances se déroulent sur une demi-heure avec au maximum 6 enfants par séance.
  • Les cours encadrés pour enfants dès l’âge de 5 ans et les adultes.
    Carte à horaires libre pour les adultes ou abonnement (une séance par semaine dans un groupe homogène) pour tous les âges, à vous de choisir !
  • Les stages pendant les vacances scolaires pour les enfants.

Découvrez toute l’offre du poney club >>

Informations pratiques

Prévoir des bottes. La bombe est fournie par l'UCPA.

Pour les séances de mini-poney, vous devez réserver d'une séance à l'autre. Toute séance non décommandée 24 h à l'avance sera décomptée de la carte. L'UCPA se réserve le droit d'annuler des séances en cas de force majeure.

Le port d’un protège-dos est recommandé au cours des séances d’obstacles, il devient obligatoire lors des séances de cross.

Il est conseillé d’être à jour sur sa vaccination antitétanique.